En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies que nous utilisons pour améliorer notre site et votre expérience d'achat.

Bracelet ambre

Origines de l’ambre

L’ambre est une résine fossile sécrétée par des éléments végétaux que l’on peut trouver sur plusieurs continents mais principalement en Europe du Nord. Cette résine se fige et donne l’ambre que nous connaissons tous, sous forme solide. Il existe des ambres différents, et certains sont même très rares, selon leur provenance et même selon ce qu’ils contiennent (inclusions de petits insectes)


Les bienfaits des bijoux en ambre :

Depuis l’Antiquité, l’ambre est associé à la jeunesse éternelle. Nous pouvons retrouver des traces des bienfaits de l’ambre à toutes les époques : dans l’Antiquité, les femmes riches portaient de l’ambre constamment sur elle pour bénéficier de la jeunesse éternelle, et l’ambre était utilisé comme encens au Moyen Age afin d’éloigner les bactéries (notamment lors des épidémies de peste).
Mais selon des études plus contemporaines l’ambre aurait des vertus apaisantes et favorisant le sommeil : Grâce aux frottements de l’ambre contre la peau, la pierre se charge en ions négatifs, ce qui aurait pour conséquence de diminuer le stress.
L’ambre aurait également des bienfaits sur les défenses immunitaires, et préviendrait des infections respiratoires.
D’autre part, l’ambre est reconnu pour soulager les gencives et les dents des bébés lors de la poussée de leurs premières dents. C’est pourquoi beaucoup de bébé portent à leur cou des colliers en ambre.

Découvrez les nombreux bijoux en ambre que vous propose D’Or et d’Argent : Colliers, bracelets en ambre, boucles d’oreilles, pendentifs...etc.

Bijoux ambre

Comment nettoyer un bijou en ambre ?

L’ambre est une résine vivante. Il est donc fortement conseillé d’en prendre soin en le nettoyant régulièrement.
Pour nettoyer votre bijou en ambre, plongez-le pendant 8 à 10 heures dans de l’eau de source dans laquelle vous aurez versé l’équivalent d’une cuillère à soupe de sel de mer naturel. L’ambre provenant de résidus végétaux ne craint pas l’eau salée.
Une fois le temps écoulé, re passez votre bijoux sous de l’eau claire (l’eau de source n’est plus indispensable). Rincez-le à l’aide d’un petit chiffon et une fois votre bijou bien sec, nettoyez-le avec un peu d’huile d’amande douce imbibée sur un chiffon doux et propre. Séchez-le et, votre bijou en ambre est comme neuf !


Vus récemment

Aucun article consulté

Menu