En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies que nous utilisons pour améliorer notre site et votre expérience d'achat.

Chevalières 

Notre collection de chevalières comprend de nombreux thèmes : tête de lion, religieux, classique, militaire (dont l'US NAVY), signes du zodiaque, tête de mort, blasons, animaux. Ce bijou classique et moderne à la fois peut être agrémenté de pierres précieuses ou semi-précieuses selon le tempérament de chacun : le rubis, le saphir, ou encore le noir de l'onyx qui comblera les personnalités mystérieuses. Les gravures intérieures vous sont offertes.

par page
Résultats 1 - 45 sur 480
Résultats 1 - 45 sur 480

Pièce d'orfèvrerie d'origine antique

La chevaliere est longtemps restée un élément traditionnel de la noblesse européenne. Historiquement, ce bijou à large plateau avait une fonction pratique pour les hommes et les femmes. Il était une preuve d'identification qui servait à signer les lettres et les documents officiels d'un sceau de cire aux armoiries de la famille. D'ailleurs, cet anneau est qualifié de sigillaire, du latin sigillum qui signifie sceau. Le port de cette bague était régit par des règles sociales. On ne mettait pas ce bijou à n'importe quel doigt. Cela dépendait de la situation matrimoniale de chacun et de sa place dans la fratrie. De plus, la position sur le doigt envoyait un message social important : si le motif était tourné vers l'ongle (position «baise-main») cela signifiait que son porteur était célibataire. En revanche, si le motif était orienté vers soi (position «en bagarre»), c'est que l'on était marié. La coutume consiste à porter cette bague sur l'auriculaire, l'annulaire ou le majeur mais chacun fait comme bon lui semble.

Un signe d'appartenance ou de mode

La chevaliere héraldique existe encore de nos jours pour les descendants de familles nobles mais elle ne leur est plus réservée et elle s'est nettement popularisée. Si elle a perdu sa codification historique et s'est vue désacralisée, cette bague a néanmoins conservé un symbolisme puissant. Elle est un signe d'appartenance à un groupe pour certains, d'engagement ou d'adhésion à des valeurs ou des centres d'intérêt pour d'autres. Véritable accessoire de mode, elle peut donc avoir une connotation identitaire et sociale. Par conséquent, elle reste une excellente idée de cadeau pour un enfant, une femme ou un homme. Les dames trouveront dans ce bijou de caractère un élément important de leur style. Pour les adeptes du look androgyne, cette pièce sera indispensable. Pour les hommes, ce bijou viril procurera classe et charisme à son propriétaire. Pour s'adapter à la morphologie de chacun, il existe de nombreuses formes différentes : carré, godrons, jonc, ovale, rectangle, rond, tonneau

Vus récemment

Aucun article consulté

Menu