La bague tête de lion, symbole de puissance

La bague tête de lion, symbole de puissance

Le symbolisme de la bague tête de lion

Selon les époques et les civilisations on a octroyé au félin des attributs différents mais hautement positifs dans la plupart des cas. Dans la civilisation chinoise, à l'époque impériale notamment, ce fauve est considéré comme un protecteur. Le lion apparaît également à de nombreuses reprises dans la culture juive. Il y représente la tribu de Juda dont le Messie est censé provenir. Dans la religion chrétienne, le titre de lion de Juda est attribué à Jésus. En fait, le roi des animaux apparaît dans de nombreux récits bibliques, comme dans le livre de Daniel. On décrit le lion comme le roi des animaux et il n'est pas rare que le fier animal ait été dépeint sur les blasons de diverses nations. Personnifiant force et courage, il domine et dirige. Choisir une bague tête de lion, c'est se revêtir de ces qualités.

Lorsque vous déambulerez avec votre bague tête de lion, celle-ci dégagera instantanément votre charisme et votre allure majestueuse. Que vous soyez un homme ou une femme, personne ne sera insensible à votre magnétisme. Au Japon, les lions sont des esprits protecteurs appelés ""shisa"".

Les différents types de bagues tête de lion

La bague tête de lion est très en vogue en ce moment, mais vous aimeriez dénicher celle qui convient le mieux à votre personnalité.

• la chevalière tête de lion : vous serez en mesure de découvrir des modèles magnifiques et originaux auprès de votre bijoutier. Certaines sont le fruit du travail de différentes enseignes ou de grand créateurs. Bien qu'une majorité d'hommes soient plus enclins à porter une chevalière de ce type, de nombreux anneaux sigillaires s'adaptent parfaitement bien sur des doigts féminins. Si vous êtes passionnés d'armoiries, sachez qu'il existe également de nombreuses chevalières tête de lion à thème héraldique.

• la bague tête de lion couronné : sur ce genre de bagues, l'accent est mis sur la royauté de l'animal. Le puissant félidé y est représenté nanti d'une splendide couronne. Très imposante, elle renforcera l'élément d'autorité et de puissance déjà présent en vous.

• la bague tête de lion rugissant : rien n'est plus impressionnant que d'assister au rugissement du roi de la jungle. Le lion en impose par sa puissance et ses ennemis sont dispersés instantanément. Ainsi que ce magnifique animal à la rutilante crinière, vous dominerez les environnements hostiles avec audace et vous en ressortirez vainqueur.

• la bague lion de Juda : le lion de Juda est un emblème fort pour les Juifs et les Chrétiens. Dans le Judaïsme, il fait référence à la tribu de Juda. De cette tribu influente proviennent les rois d'Israël dont le roi David. Les Chrétiens désignent Jésus, qui était descendant direct du roi David, comme le lion de Juda. Il est intéressant de noter que le lion de Juda apparaît également sur le drapeau de l'Éthiopie. Cette bague conviendra en particulier à des personnes ancrées dans une spiritualité forte.

• la bague tête de lionne : ajoutez une touche de féminité à votre bague en adoptant une gemme tête de lionne. Elle dégagera à la fois hardiesse et finesse de caractère. D'autres modèles tête de lion sont taillés plus délicatement, instillant une apparence plus subtile et d'autant plus élégante.

• la bague tête de lion à large crinière : ces magnifiques bijoux reflètent la majesté et la vitalité de l'intrépide fauve. En arborant ce lion à la chevelure abondante et flamboyante, vous démontrerez votre singularité à votre entourage.

• la bague tête de lion de tradition gitane : ce bijou très original vous confèrera le style décontracté et libre du nomade. Vous reflèterez l'image de ce lion fier et indomptable qui a, par ailleurs, inspiré l'équipe de football camerounaise baptisée ""les lions indomptables"".

• la bague tête de lion japonais : elle est à l'effigie des ""shisa"", les entités protectrices d'Okinawa. Le mâle est représenté avec sa gueule béante, tandis que les dents de la lionne ne sont pas apparentes.

La bague tête de lion : comment la porter ?

On en est pas toujours conscient, mais selon les cultures, porter sa bague tête de lion à tel ou tel doigt n'est pas toujours anodin. Afin d'éviter les malentendus ou les problèmes, veillez à bien vous informer.

En général, lorsque quelqu'un met une bague à son pouce, cela indique sa relation avec la communauté homosexuelle. Si vous êtes hétérosexuel et que vous aimeriez éviter toute ambiguïté, enfilez votre bague à une autre doigt. Par ailleurs, si vous faites partie de la communauté gay, soyez conscients que l'homosexualité est fortement réprouvée dans certains pays. Il serait donc imprudent d'afficher ouvertement votre orientation sexuelle. Selon certaines croyances populaires, une bague portée au pouce stimulerait abondamment votre côté cérébral.

Beaucoup d'hommes portent ce joyau à l'annulaire. Si vous êtes plutôt d'un tempérament circonspect, il est recommandé de porter votre bague tête de lion à l'annulaire ou encore à l'auriculaire. En revanche, si vous êtes un tantinet provocateur, le majeur conviendra très bien. Si vous possédez une âme de champion, enfilez votre gemme à l'index, car c'est le doigt de ceux qui commandent avec autorité.

En ce qui concerne les femmes, il existe une codification très particulière pour faire comprendre à son entourage qu'elle est disponible ou non pour s'engager dans une relation de couple lorsqu'elle est détentrice d'une chevalière. Lorsque la gravure est orientée en direction de l'ongle (en baise-main), c'est un message implicite de son célibat. Si, au contraire, la gravure est en direction de celle qui la porte (en bataille), la personne en question est engagée dans une relation de couple.

Publié le 15/01/2021

Articles par date

Vus récemment
Aucun article consulté
Menu